POURQUOI CONSULTER?

"Deviens ce que tu es. Fais ce que toi seul peux faire.

Sois le maître et le sculpteur de toi-même"

F. Nietzche

Liste non exhaustive des motifs de consultation :

Difficultés personnelles : Mal-être, stress, fatigue, déprime, confiance en soi, anxiété, troubles alimentaires, compulsions, T.O.C, difficultés ou échecs scolaires…

Épreuve douloureuse : Traumatisme, deuil, séparation, maladie, épuisement, échec, souffrance ou harcèlement au travail, perte ou recherche d’un emploi, Burn out, souffrances liées au confinement ou au COVID…

Difficultés relationnelles : dans le couple, dans la famille ou en milieu professionnel, solitude, violence psychologique…

Relation aux parents : conflits, violences, rejet, isolement, détachement, histoire douloureuse…

 

Ou "simplement " : Le désir de réorienter sa vie, ou de la vivre plus intensément, avec plus d'authenticité et acceptation de soi... 

Au cours votre vie vous avez accumulé des émotions, engrammé des expériences qui vous constituent telles que vous êtes.

Les blessures émotionnelles (Rejet, Abandon, Trahison, Injustice, Humiliation) se développent depuis l’enfance. Plus ou moins profondes, plus ou moins actives, elles sont parfois nécessaires lorsqu’elles nous permettent d’être plus réfléchis et prudents.

 

Néanmoins, arrivés à l’âge adulte, ces blessures auxquelles s’ajoutent : nos croyances limitantes, nos conditionnements (famille, école, société…), nous emprisonnent et nous empêchent d’être nous-mêmes.

Nous avons, au fil des années, inconsciemment mis en place des mécanismes (masques) pour nous donner l’illusion d’agir, d’avancer et de nous défendre qui empêchent le déploiement de toutes nos potentialités !

 

En réagissant ainsi, nous pensons éviter de subir les souffrances émotionnelles occasionnées par les blessures. Et finalement, nous nous coupons de nos ressentis et de nos instincts.

Quand les blocages/les résistances deviennent trop importants un malaise/des peurs/ une pathologie peut même se créer !

 

Mais alors, que faisons-nous de notre intuition, de notre imagination ou encore de notre capacité à créer la vie que nous voulons vraiment ?

Les émotions que nous ressentons sont des invitations à l’action !

 

« Aller à la rencontre de la meilleure version de vous-même, pour vivre pleinement la vie que vous désirez et méritez, est une décision qui vous appartient.

Vous aidez à libérer vos émotions pour vous reconnecter à votre potentiel de créativité et (ré)activer les ressources qui sont les vôtres est mon travail. »