L'IMAGE HYPNO THERAPIE

Pourquoi l’Image Hypno Thérapie ?

De quoi s’agit-il ?

Au moment d’entamer un accompagnement il n’est pas toujours évident de se livrer et d’exprimer son ressenti :

  • Par quoi commencer ?

  • Comment trouver les mots justes ?

  • Comment exprimer des sentiments dont nous pensons parfois ignorer l’origine/les causes ?

Autant d’inquiétudes qui peuvent rendre les premiers pas difficiles, d’autant que nous ne cessons de nous juger !

 

En accompagnant des dizaines d’hommes et de femmes de tous âges, j’ai constaté que « les images » facilitaient et décuplaient de façon impressionnante la libération de la parole, des émotions et le travail d’introspection vers la découverte de soi !

En effet, qu’il s’agisse de photographies, de représentations symboliques ou d’objets, la surface projective offerte permet un travail plus intuitif, rapide et surtout plus simple.

C’est ainsi que ma méthode l’Image Hypno Thérapie s’est mise en place naturellement.

A la croisée de l’accompagnement thérapeutique classique, de la photo-thérapie et de l’hypnose les protocoles se sont dessinés naturellement avec l’Image comme point de départ et d’arrivée.

 

L’Image sous toutes ses formes est au cœur de nos vies !

L’image que nous avons de nous-même, l’image que nous avons des autres , du monde, celle qu’on nous impose ou que nous nous imposons, celle que nous projetons, celle dont nous rêvons, celle que nous fantasmons, celles que nous aimerions oublier, celles que nous aimerions garder précieusement ancrées en nous, celles qui nous échappent, celles qui nous attirent , nous rassurent, nous effrayent, nous dégoutent, nous révoltent, nous émeuvent, nous font rires, nous questionnent, celle derrière lesquelles nous nous cachons/masquons, celles qui nous révèlent et nous démasquent…

Il est fascinant de voir à quel point chaque image nous projette de façon complétement différente les uns des autres, selon notre histoire, notre état d’esprit, nos croyances, nos blocages…

Ce sont les émotions, les mots associés à ces images que nous allons faire « remonter à la surface » remettant de la conscience sur vos pensées et sur vos actes !

 

Il n’y a pas d’accompagnement type prédéfini.

Au cours des séances, et selon les protocoles mis en place, nous utiliserons au choix : 

la photo faite en cabinet (le portrait thérapeutique ®), l’autoportrait, les photos de familles, le miroir,  voire des objets symboliques comme autant de supports propices à l’exploration de « votre inconscient.

En questionnant ces images, je vous accompagne à accueillir vos émotions, à les nommer avant de les transformer. En libérant les nœuds inconscients qui se sont formés.

 

Dans de nombreux cas, le travail s’accompagnera de visualisations émotionnelles ou d’hypnose afin de faciliter la libération des émotions qui ne demandent qu’à être exprimées !

 

Séance après séance, vous vous libérez et allez vers une plus grande compréhension de la problématique pour laquelle vous avez débuté ce travail ! Vous accédez à votre histoire, découvrez-les enjeux/les bénéfices secondaires qui se cachent derrière vos comportements, les « raisons inconscientes » à l’origine des répétitions de schémas de vie, celles qui par exemple vous poussent à conserver votre corps tels qu’il est et à ne pas vous aimer et vous accepter…

Ce travail vous permettra d'accepter et d'accueillir la personne que vous êtes réellement (qui s’est parfois perdue sur le chemin) !

Dans tous les cas, l’ingrédient le plus important d’une séance efficace est votre profond désir de changer et d’avancer, ce sont vos ressources internes qui vous permettront d’y accéder!

 

Confiance en soi, surpoids, troubles alimentaires, addictions, dépendance affective, sexualité, échecs professionnels….sont autant de conséquences d’émotions engrammées depuis des mois, des années voire parfois toute une vie.

 

Grace à l’Image Hypno Thérapie, vous accédez à vos émotions « primaires », les nommez et amorcez le travail de libération. Peu à peu vous vous réappropriez votre histoire, votre corps (qui stigmatise les non-dits, vos blessures) et vous vous reconnectez enfin à votre potentiel, votre énergie vitale, votre joie !

Vous apprenez à identifier « les pensée limitantes » qui ont « sculptées, façonnées et déformées vos pensées pendant toutes ces années. Vous réapprenez à utiliser vos ressources originelles, à utiliser votre intuition comme une boussole intérieure, à vous réconcilier avec votre image, votre corps …

Vous pouvez enfin reprendre le pouvoir et reprogrammer/redessiner votre VIE et vous aimer de façon inconditionnelle !

Abracadabra  Vous . . .

Véronique Bérard Hypnothérapeute levallois.jpg